L’autonomie

Lorsque des jeunes adultes quittent le village d’enfants, ils doivent être en mesure de vivre de manière autonome et de construire eux-mêmes leur avenir. Cela nécessite un encadrement approprié.

Prendre ses responsabilités

SOS offre l’opportunité aux enfants vulnérables de grandir et de s’épanouir pour devenir des adultes autonomes. Pour cela, SOS commence très tôt en offrant aux enfants une famille chaleureuse, une vie saine, un enseignement de qualité… En impliquant les enfants dans les décisions qui les concernent et en leur donnant progressivement plus de responsabilités, nous les préparons dès le début à une vie indépendante.

Avec l’accompagnement nécessaire

Lorsqu’ils atteignent un certain âge, nous leur offrons la possibilité d’apprendre à devenir autonome dans une maison de jeunes. Nous les accompagnons et leur apprenons à faire face aux défis qu’ils rencontrent en devenant adultes : gérer un budget, louer un appartement, étudier, trouver un travail, entreprendre des démarches administratives… Nous adoptons une approche personnalisée pour chaque jeune.

Quitter le village d’enfants

Après avoir quitté le village d'enfants, les jeunes adultes peuvent rendre visite à leur mère SOS. Ils peuvent également rester en contact avec leurs frères et sœurs SOS. Pour de nombreux enfants, la famille SOS représente une base solide vers laquelle ils peuvent donc toujours revenir.

Dans le monde entier

Réparties dans toutes les régions du monde, 675 Maisons de jeunes SOS accueillent quelque 20 500 jeunes. Tout comme nos écoles et nos centres médicaux, ces maisons de jeunes sont également ouvertes aux enfants vulnérables des environs.

Faites un don (mensuel)

et aidez ainsi des jeunes adultes à réussir leur passage vers une vie autonome.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques