Kim Clijsters

Ex-star du tennis mondial et maman à temps-plein, Kim Clijsters est ambassadrice SOS depuis plusieurs années. Depuis 2010, elle a participé à de nombreuses initiatives en faveur de SOS.

Kim Thank You Games – décembre 2012

Fin 2012, Kim Clijsters a fait ses adieux au monde du tennis en organisant un grand événement au Sportpaleis d’Anvers. Outre son incroyable carrière, une attention toute particulière a été consacrée à son engagement social. Kim est en effet ambassadrice de SOS Villages d’Enfants depuis plusieurs années, un rôle qu’elle a réaffirmé, avec son sponsor Adecco, lors de la remise d’un chèque pour la Maison Simba.

Kim Clijsters visite le Village d’Enfants SOS Chantevent – septembre 2011

En septembre 2011, Kim Clijsters, star du tennis et ambassadrice SOS, est venue en personne manifester son soutien aux enfants, aux mères et aux collaborateurs SOS du Village d’Enfants SOS belge. Les enfants avaient réalisé un superbe panneau pour souhaiter la bienvenue à Kim. Dès son arrivée, elle a été assaillie de questions par les enfants. Kim est restée très naturelle et a pris le temps de répondre à chacun. Elle a aussi gratifié chaque enfant d’un gros bisou et d’un tendre câlin, comme seule une maman sait le faire.

Un peu plus tard, en faisant le tour du village, elle s’est arrêtée dans la maison familiale de Francine, une mère SOS. En entrant dans la maison, elle s’est faite grondée par l’un des petits : « Tu dois enlever tes chaussures ! » Kim s’est immédiatement exécutée. Elle-même maman, Kim a été visiblement impressionnée. « Quand on sait tout ce que l’on fait soi-même en tant que mère, on ne peut qu’éprouver énormément de respect pour les mères SOS qui entourent tous ces enfants de tant de soins et d’amour. »

Les enfants doivent pouvoir grandir au sein d’une famille dans laquelle ils peuvent puiser le soutien et la sécurité nécessaires pour grandir et s’épanouir pleinement. Ce que SOS fait pour eux est vraiment fort.

Kim Clijsters

Kim Clijsters au Parlement européen pour SOS – novembre 2010

Kim a un grand cœur pour les enfants, c’est bien connu. En tant qu’ambassadrice, elle a visité plusieurs projets SOS en Belgique. À l’occasion de la journée des droits de l’enfant (20/11/2010), elle a également fait entendre sa voix au Parlement européen. Kim et son mari Brian ont terminé leur intervention par la phrase suivante : « En tant que jeunes parents et ambassadeurs de SOS Villages d’Enfants, nous saisissons l’occasion qui nous est donnée pour demander à toutes les personnes présentes ici de continuer à travailler pour le droit fondamental qu’ont les enfants de grandir au sein d’une famille. Aujourd’hui, demain et dans le futur. »

Plopsaland devient Kimsland – octobre 2010

Le 17 octobre 2010, le parc d’attractions Plopsaland de La Panne a été rebaptisé Kimsland. SOS Villages d’Enfants donnait ainsi le coup d’envoi de la campagne « Chaque enfant a droit à une famille ». Dix mille enfants ont vécu une journée inoubliable en compagnie de leurs parents et/ou d’accompagnateurs. Ensemble, SOS Villages d’Enfants et la BNP Paribas Fortis Foundation avaient invité cinq mille enfants défavorisés, tandis que cinq mille autres enfants avaient gagné une entrée gratuite. Les enfants du Village d’Enfants SOS Chantevent et de la Maison Simba étaient évidemment présents, ainsi que de nombreux enfants SOS d’Allemagne et de France.

Il était possible de signer une pétition symbolique pour soutenir la campagne dans le stand de SOS. Les enfants pouvaient le faire d’une façon originale : non pas avec leur nom, mais avec leur pouce ! Les ambassadrices SOS Kim Clijsters et Kim Gevaert ont bien sûr tenu à donner l’exemple.

Kim Clijsters découvre la Maison Simba – mai 2010

En 2010, Kim Clijsters et Kim Gevaert ont visité ensemble la Maison Simba à Liedekerke. Les deux sportives ont été guidées par la directrice de l’époque, Nicolina Jorissen. « J’avais un peu peur de la réaction des enfants ! », avoue elle. « Mais ils ont très bien réagi. Tout cela était en effet assez stressant pour eux. Kim Clijsters adore les enfants ! Cela se voit et elle a montré tout de suite beaucoup de naturel et de spontanéité. Elle était aussi très curieuse de voir comment nous travaillons. »

Comme Kim Clijsters, parrainez un enfant

et offrez-lui pour minimum 30€/mois une maman, un foyer et un avenir.

Choisissez le montant
Sexe de l'enfant
Âge de l'enfant
De préférence, dans cette région,
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici