Jacques Borlée

Jacques Borlée, ancien sprinteur champion de Belgique et coach de l’équipe belge masculine de 4x400m, est le nouvel ambassadeur de SOS Villages d’Enfants. Son lien très fort avec le village d’enfants de Kinshasa est lié à son histoire personnelle.

Né à Kisangani

Jacques est né dans la ville congolaise de Stanleyville (aujourd’hui Kisangani) alors que son père était gouverneur belge du Kivu. Il a trois ans lorsque ses parents retournent en Belgique et qu’il quitte sa terre natale. Jusqu’il y a quelques années, il n’était encore jamais retourné en RD Congo.

Le retour au Congo

C’est en 2013, que Jacques Borlée part avec SOS au village d’enfants de Kinshasa. Pendant une semaine, il donne chaque jour des entraînements d’athlétisme aux enfants, qui y participent avec grand plaisir. Ce retour au Congo était pour lui l’une des raisons de s’engager en tant qu’ambassadeur de SOS.

Des entraînements et des chaussures

Depuis cette semaine passée à Kinshasa, Jacques Borlée s’assure avec nous que des entraînements d’athlétisme continuent à être dispensés deux fois par semaine par un étudiant de l’université locale. Des chaussures de sport ont également été envoyées au village d’enfants pour que ceux-ci puissent se donner à fond.

Acerta Brussels Ekiden

À présent, Jacques Borlée est un ambassadeur officiel de SOS Villages d’Enfants. Et il ne reste pas les bras croisés. Comme l’année passée, il participe en 2015 à l’Acerta Brussels Ekiden avec ses enfants : Kévin, Jonathan, Dylan et Olivia. L’argent récolté lors de ce marathon en équipe permet aux enfants du Village d’Enfants SOS Kinshasa d’aller à l’école toute une année.

Faites un don (mensuel)

et soutenez comme Jacques Borlée des enfants vulnérables

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

En cliquant soumettre vous amène à votre fournisseur de paiement (Ogone) pour vous assurer que vos informations de paiement sont sécurisés.