Quatre Espaces SOS dédiés aux enfants en Indonésie

Michael
Michael
11 octobre 2018

Plus de 20 000 enfants ont perdu leur foyer suite au récent séisme, suivi d'un tsunami en Indonésie. SOS Villages d'Enfants a des projets dans le pays depuis plus de 45 ans et a envoyé une équipe d'urgence dans la zone touchée dans les plus brefs délais.

SOS Villages d'Enfants se concentre sur les enfants les plus vulnérables. C'est pourquoi nous avons mis en place quatre Espaces SOS dédiés aux enfants. Les enfants y trouvent un endroit sûr, loin du chaos extérieur, où ils peuvent reprendre leur souffle et où l'on s'occupe d'eux. Nous répondons à leurs besoins essentiels et nous les aidons à gérer à travers des jeux et des discussions ce qui s'est passé.

Dans les jours et les semaines à venir, nous renforcerons notre équipe sur place afin d'étendre notre aide d'urgence aux enfants. « Les enfants qui ont perdu leur maison auront encore besoin de soutien pendant de longs mois », selon Gregor Nitihardjo, directeur de SOS Villages d'Enfants Indonésie. « Ils sont particulièrement vulnérables après une telle catastrophe. C'est la raison pour laquelle les enfants et leurs familles constituent pour nous une priorité absolue. »

Actuellement, les besoins sur place restent très importants. Il faut :

  1. créer des espaces supplémentaires adaptés aux enfants,
  2. apporter un soutien psychosocial aux enfants
  3. poursuivre la réunification familiale pour les enfants qui ont été séparés de leur famille pendant la catastrophe.

Aidez les enfants en Indonésie

Faites un don
Lire plus d'articles sur:

Aidez des enfants en Indonésie

Votre soutien est nécessaire !

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques