Parrains et marraines
Saar, son compagnon et ses filles sont les parrains et marraines d’Adelia. Ils ont visité le village d'enfants où elle grandit et sont heureux de pouvoir contribuer à offrir la chaleur d’une famille à cette petite fille qui grandit de l’autre côté du globe.
En tant que maman de deux filles, Saar sait à quel point l’amour et les soins d’une famille sont essentiels pour le développement de chaque enfant. C’est pourquoi elle et sa famille ont choisi de contribuer à offrir ces mêmes opportunités à d’autres enfants qui connaissent des situations familiales plus difficiles.
Saar et sa famille soutiennent donc chaque mois Nila*, une petite fille qui grandit dans l’un de nos villages d’enfants en Inde, le pays dont est originaire le frère adoptif de Saar. Ils parrainent aussi depuis 2022 Adelia*, une autre petite fille que nous accueillons en Indonésie.
Lors d’un voyage en Asie, la famille a d’ailleurs eu l’opportunité de rendre visite à Adelia dans son village d’enfants : « La rencontre avec Adelia, notre ″petite sœur SOS″, a été un moment très particulier pour nous tous. Je viens moi-même d'une famille dans laquelle mon frère et moi avons été adoptés. C'était donc très spécial de voir comment ces jeunes enfants reçoivent également un foyer aimant. Tous ne sont pas arrivés aussi jeunes qu’Adelia, et certains portent visiblement un sac à dos plus lourd sur leurs épaules. Cela rend ce nouveau foyer chaleureux d’autant plus important. »
Voici l'un de nos villages d'enfants en Indonésie où nous accueillons des enfants qui, comme Adelia, ne peuvent pas grandir avec leur famille.
Comme chaque parrain et marraine, Saar est tenue informée de l’évolution d’Adelia via des lettres et des photos. Deux fois par an, elle peut ainsi constater comment son parrainage contribue concrètement à la croissance d’Adelia et des autres enfants du village d'enfants.
« Pour nos filles, c'était merveilleux de passer une journée à jouer dans le village d'enfants et de pouvoir faire un câlin à cette ″petite sœur″ qu'elles connaissent grâce à la photo sur notre frigo. Un après l’autre, tous les frères et sœurs d'Adelia sont rentrés après l'école et, en jouant, ils ont rapidement trouvé un langage commun. »
Saar, marraine SOS« Tous les enfants ne sont pas arrivés aussi jeunes qu’Adelia, et certains portent visiblement un sac à dos plus lourd sur leurs épaules. Cela rend ce nouveau foyer chaleureux d’autant plus important. »
Saar et sa famille contribuent non seulement à ce qu’Adelia puisse bien grandir, mais elles contribuent aussi à construire l'avenir des générations futures. Car, chez SOS Villages d'Enfants, nous voulons briser le cercle vicieux de la violence et de la négligence afin que les enfants ne grandissent pas seuls et qu’ils puissent devenir des adultes forts.
* Noms d’emprunt pour protéger la vie privée des enfants.
Contribuez à ce que des enfants livrés à eux-mêmes grandissent dans un foyer sûr et chaleureux