Parrains et marraines
Hier moet nog een introductie komen
Depuis début 2017, notre famille parraine 'Laina'. Laina vit dans le Village d'Enfants SOS Luang Prabang au Laos. Depuis plusieurs années, nous faisons de petits dons à diverses organisations. L'année passée, nous avons eu l'idée de regrouper ces petits dons et de choisir une seule ONG.
Nos enfants peuvent faire tout ce dont ils rêvent, reçoivent 'tout' ce dont ils ont besoin. Nous sommes bien lottis dans notre petite pays. Il n'est donc pas mauvais de s'arrêter de temps en temps pour réfléchir à ce qui passe pour les enfants qui ont moins de chance.
Le choix s'est rapidement porté sur SOS Villages d'Enfants. parce que nous connaissons leurs ambassadeurs mais surtout parce que nous aimions le travail et la vision de cette organisation. Le fait qu'ils travaillent avec des enfants et des jeunes vulnérables, sachant que nous avons nous-mêmes deux filles de 3 et 6 ans, nous a confirmé qu'il s'agissait du bon choix.
SOS Parrain JonasNotre filleule Laina a été reçue avec 'grande distinction' par nos filles Lily et Lena
Nous avons opté pour un jeune enfant d'un pays en Asie. Lily (2010) et Lena (2014) ont demandé que ce soit une fille et si possible une du même âge qu'elles. Lorsque nous avons appris qu'ils s'agissait de Laina, mes filles ont approuvé à 100%. Elles demandent alors souvent : 'quand recevra-t-on la prochaine lettre ?' et 'comment va Laina ?'. C'est toujours chouette de voir et de lire comment Laina évolue. Peut-être lui rendra-t-on un jour une petite visite...
Nous essayons de parler du parrainage autour de nous, malheureusement il y a encore beaucoup de préjugés sur ce qui est effectivement fait de l'argent versé et beaucoup ne se sentent pas directement concernés. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il y aura de plus en plus de parrains et de marraines qui s'engageront !
Donnez à des enfants seuls la chance de grandir entourés d’une famille.