• Home
  • Cécilie et sa famille visitent « leur » village d’enfants

À la une Parrains et marraines

Cécilie et sa famille visitent « leur » village d’enfants

La fille de Cécilie le dit honnêtement : elle était un peu inquiète de visiter le Village d'Enfants SOS de Battambang. Frida craignait de voir des enfants vivant dans une extrême pauvreté. Elle a effectivement pu se rendre compte que beaucoup d'enfants au Cambodge ne reçoivent pas les soins dont ils ont besoin. Heureusement, elle a été soulagée de voir à quel point le village d'enfants offre aux enfants un foyer chaleureux. Ils ont la chance d’aller à l'école et de grandir dans un environnement sûr. La famille de Cécilie a donc pu constater que son soutien a un impact direct sur la vie de ces enfants.

Cecilie Beck

Soutenir tout un village

« Des millions d'enfants dans le monde n'ont personne pour s'occuper d'eux. En tant que parrain ou marraine SOS, vous donnez aux enfants de tout un village un foyer chaleureux et la chance d'aller à l'école. Ils pourront ainsi devenir plus tard des adultes forts et indépendants », explique Cécilie Beck. SOS Villages d’Enfants prend en charge 73 800 enfants dans l'un de ses 559 villages d'enfants à travers le monde. Cecilie et sa famille soutiennent plus particulièrement le Village d'Enfants SOS de Battambang, au Cambodge.

Les enfants y grandissent en famille, entourés d'une mère SOS et de leurs frères et sœurs SOS. Un village d'enfants se compose généralement de 10 à 15 familles. Chacune d’entre elles a sa propre maison. Les parrains et marraines SOS comme Cécilie et sa famille veillent à ce que ces Villages d’Enfants SOS puissent continuer d’accueillir des enfants livrés à eux-mêmes.

« SOS Villages d’Enfants offre un avenir à beaucoup d'enfants qui, dans d’autres conditions, n'auraient jamais eu accès à l’école. Je sais maintenant que nos efforts portent leurs fruits et que notre argent est utilisé correctement. »

Cécilie et sa famille

13207 parrains et marraines nous soutiennent.

Objectif 2020 : rassembler 15 000 parrains et marraines pour offrir une famille à 40 000 enfants.

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

Devenez parrain ou marraine