Parrains et marraines

"Be the change you wish to see"

Lorsque les violences en Syrie ont atteint leur apogée l'année dernière et qu'il est alors clairement apparu que cette guerre allait encore longtemps errer dans l'esprit des enfants syriens, nous avons eu, mon mari et moi, le sentiment qu'il était temps d'agir.

Bouwer Liesbeth

La fin de l'année représente pour notre famille une période de chaleur et de convivialité. Nous pouvions faire quelque chose... ne serait-ce que pour un enfant. Et c'est ce que nous avons fait...

Les choses que nous faisons à notre niveau peuvent avoir un grand impact

Marraine SOS Liesbeth

Nous n'avons rien dit à nos enfants, qui avaient alors 10 et 11 ans, et nous avons cherché sur le site de SOS Villages d'Enfants comment nous pouvions devenir parrain et marraine d'un enfant dans un projet de SOS Villages d'Enfants. La discussion que nous avons eu avec l'organisation nous a profondément marqué. Le ton était très chaleureux.

Bien que le sort des filles dans certaines parties du monde nous préocuppe beaucoup, nous avons opté pour un garçon. Peu de temps après, nous avons reçu une adorable photo de Kayvan*, un beau petit garçon de quatre ans qui grandit dans un village d'enfants en Jordanie, pays voisin de la Syrie. Grâce aux bons soins de sa maman SOS Villages d’Enfants et d'une bonne éducation, nous espérons que Kayvan deviendra un chouette jeune homme qui fait face à l'injustice et qui respecte les femmes et les filles qui l'entourent.

Nos enfants ont directement adoré Kayvan. Nous avons également débuté ce parrainage en famille pour aborder ensemble différents sujets : les enfants qui vivent dans des situations difficiles, la façon dont on se sent impuissant face aux conflits dans le monde, mais l’impact que peuvent avoir les choses que nous faisons à notre niveau. Be the change you wish to see in the world !

Nous avons un calendrier avec des photos de la famille dans notre cuisine. La photo de Kayvan y est accrochée et passe à la nouvelle page chaque mois. Ainsi, Kayvan est toujours un petit peu avec nous. Entre-temps, nous avons ajouté une nouvelle destination de voyage à notre liste d'envie : la Jordanie !

Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !

Devenez parrain