• Home
  • Journée de sensibilisation : une approche sensible aux traumatismes dans la prise en charge des enfants et des jeunes

Familles en Belgique

Journée de sensibilisation : une approche sensible aux traumatismes dans la prise en charge des enfants et des jeunes

Le 17/10/2022, nous organisons une journée de sensibilisation pour aborder comment et pourquoi implémenter une approche sensible aux traumatismes dans la prise en charge des enfants et des jeunes, en collaboration avec le cabinet de la Ministre Glatigny. La journée se déroulera à La Marlagne à Namur. Vous pouvez vous inscrire via le formulaire ci-dessous.

Invite (Presentation (169))

Au programme :

  • Raphaël Gazon (Centre PEPS-E) vous informera sur ce qu'est exactement le trauma complexe.
  • Des personnes ayant vécu des traumatismes témoigneront des stratégies d'adaptation face à des expériences traumatiques.
  • SOS Villages d'Enfants vous présentera le contenu des formations portant sur les pratiques sensibles aux traumatismes développées au cours des 2 dernières années.
  • Des intervenants sociaux qui ont participé à ces formations (Christophe Masson de Point-Virgule et Antoine Leclercq du Village d'Enfants SOS Chantevent, entre autres) vous parleront de leur expérience quant à la mise en pratique des outils et connaissances acquis pendant ces formations.
  • Madame la Ministre Valérie Glatigny clôturera la journée avec son point de vue sur cette thématique.

Inscrivez-vous dès maintenant

Vous recevrez après votre inscription un mail de confirmation avec, entre autres, les informations relatives au paiement. Le montant de l’inscription est de 25 euros et comprend le café et le repas de midi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre collègue Michael via michael.deleener@sos-villages-enfants.be.

Contribuez à ce que des enfants livrés à eux-mêmes grandissent dans un foyer sûr et chaleureux

En savoir plus