• Home
  • Découvrez en vidéo le quotidien de notre Village d’Enfants SOS Chantevent

Familles en Belgique

Découvrez en vidéo le quotidien de notre Village d’Enfants SOS Chantevent

Le Village d’Enfants SOS Chantevent offre un foyer sûr, chaleureux et à petite échelle à 39 enfants qui ne peuvent (temporairement) plus grandir avec leurs parents. Découvrez le quotidien de l’une des maisons familiales du village avec deux de nos éducateurs dans ce reportage réalisé par l’émission Vews de la RTBF.

Bosnia-Herzegovina_CV Sarajevo_Katerina-Ilievska_3421 (1)

Un cadre sûr et chaleureux

Le Village d’Enfants SOS Chantevent accueille les enfants un cadre sûr et familial. Ils y grandissent auprès d’adultes de confiance qui leur offrent le respect, l’attention et la sécurité physique et émotionnelle dont ils ont besoin pour s’épanouir pleinement. Nous voulons que chaque enfant reçoive les soins et l’accompagnement les plus adaptés à son vécu ainsi qu’à sa situation personnelle et familiale. Vous découvrez ici plus d'information sur nos différentes formes d’accueil et d’accompagnement.

Le Village d’Enfants SOS Chantevent met aussi l’accent sur l’importance de préserver les liens des enfants avec leur famille, et tout particulièrement avec leur fratrie : nous défendons le droit des frères et sœurs à ne pas être séparés lors des placements et à pouvoir grandir ensemble.

Découvrez le quotidien de la maison « Le Hêtre »

Le Hêtre est l’une des maisons familiales du Village d’Enfants SOS Chantevent. Elle accueille des enfants âgés de 3 à 16 ans qui ne peuvent temporairement pas grandir auprès de leur famille.

En plus d’offrir un foyer sûr et chaleureux à ces enfants, l’équipe du Hêtre travaille intensivement auprès des parents, de la famille et de l’environnement familial pour tenter d'apporter ensemble des changements positifs à leur situation. L’objectif est de permettre aux enfants et à leur famille, lorsque cela est possible, d’être à nouveau réunis.

Comment soutenir le Village d’Enfants SOS Chantevent ?

Vous aimeriez contribuer à offrir une famille aux enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux ici, en Belgique ? Grâce à un don mensuel, vous soutenez nos trois projets en Belgique et vous offrez à des enfants en situation familiale difficile un lieu où ils peuvent grandir en toute sécurité. Découvrez-en plus sur le parrainage de nos projets en Belgique ici.

Donnez à des enfants seuls la chance de grandir entourés d’une famille.

Devenez parrain ou marraine