Familles dans le monde

Enfin réunis avec leur maman

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, 5,6 millions de personnes ont fui à l'étranger. 6,6 millions d'autres sont en fuite dans leur propre pays. Combiné à la violence actuelle, cela fait de la Syrie l'un des endroits les plus difficiles au monde. Les enfants en sont souvent les premières victimes. C'est pourquoi SOS Villages d'Enfants organise une aide d'urgence à Alep, à Damas et à Tartous. L'objectif principal est de faire en sorte que les enfants puissent, malgré la situation actuelle, grandir dans une famille forte.

Eindelijk herenigd met mama

Retrouver les familles des enfants non accompagnés

Nous aidons particulièrement les enfants non accompagnés : les enfants qui ont perdu leur famille dans le chaos de la violence. Nous les accueillons dans l'un de nos centres d'accueil temporaire. Nous leur offrons un havre de paix, dans lequel ils sont protégés des dangers d’une vie dans la rue. Nous nous assurons qu’ils puissent manger et boire, aller à l’école et se rendre chez le médecin lorsqu’ils sont malades.

En parallèle, nous recherchons les parents ou la famille des enfants pour qu’ils puissent être réunis au plus vite. S’ils ne peuvent plus s’occuper de leurs enfants, alors nous les soutenons pour que les enfants puissent retourner chez eux dans de bonnes conditions.

En ce 20 novembre, Journée internationale des droits de l'enfant, nous souhaitons partager avec vous ce merveilleux moment qui s'est déroulé il y a quelques jours dans notre centre d'accueil temporaire à Tartous. Il y a plus de trois mois, ces trois frères et soeurs sont venus nous voir. Ils venaient de traverser une période très difficile et étaient soulagés de pouvoir enfin être en sécurité. Leur plus grand souhait était de revoir leur maman. Ce vœux est maintenant devenu réalité. Nos collègues sur place ont pu retrouver sa trace et ils ont organisé les retrouvailles. Le droit à la famille mis en œuvre...

Chaque enfant a besoin d'une famille pour bien grandir.

Devenez parrain ou marraine