À propos de SOS Villages d'Enfants
SOS Villages d’Enfants lance un nouveau projet en Belgique et dans 4 autres pays. Son but : sensibiliser les enfants, les jeunes et les professionnel·le·s qui travaillent avec eux à la violence entre enfants/jeunes. Tu peux y contribuer avec nous !
Le projet « Adopter des comportements protecteurs : prévenir et répondre aux violences entre enfants » est implémenté en Belgique, en Espagne, en France, en Roumanie et en Italie. Il vise à :
Tu as moins de 26 ans et tu aimerais contribuer avec nous à prévenir et sensibiliser à la violence entre enfants/jeunes ? Rejoins notre projet ! Nous te proposons de participer à l'une des 3 missions au choix, selon l’investissement et le temps que tu souhaites y consacrer.
Il s’agit d’une vraie première expérience professionnelle ! Tu seras formé·e en prévention de la violence entre enfants/jeunes et tu contribueras ensuite à la formation de tes pairs ainsi que des professionnel·le·s de l’aide à la jeunesse.
Nous recherchons pour cette mission : 2 jeunes entre 18 et 26 ans
Tu aides à prévenir la violence entre jeunes en animant des ateliers destinés à des jeunes entre 12 et 18 ans.
Nous recherchons pour cette mission : 20 jeunes entre 18 et 24 ans
Tu fais entendre ta voix dans les discussions sur la violence entre enfants/jeunes pour contribuer à développer à un environnement plus sûr et protecteur.
Nous recherchons pour cette mission : 8 à 12 jeunes entre 12 et 26 ans
Ce projet est cofinancé par le Programme Droits, Egalité et Citoyenneté de l'Union Européenne (à hauteur de 80%) et par SOS Villages d'Enfants.
Le contenu de cette publication représente uniquement les opinions de l'auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite des informations qu'elle contient.
Ce projet est financé avec le soutien de l'Union Européenne
Contribuez à ce que des enfants livrés à eux-mêmes grandissent dans un foyer sûr et chaleureux