Et le gagnant est ... TOUT LE MONDE !

Dans le Village d’enfants SOS à Bakoteh (Gambie), la Fête des mères est bien plus qu’un cadeau qu’on offre à maman. Tout au long de la journée, les mamans et les enfants SOS participent à des spectacles et des petits concours. Et à la fin de la journée, tout le monde repart avec un prix.

La Fête se prépare

Les dix familles du Village d’enfants SOS Bakoteh répètent des semaines à l’avance pour la Fête des mères. Des chansons, de la danse, des sketchs, aussi bien les mamans que les enfants SOS y mettent tout leur cœur et leur âme. « Toutes les maisons étaient particulièrement vivantes ces dernières semaines », nous dit Cordelia Pratt en rigolant, assistante sociale au village d’enfants. Une excellente façon pour aider les enfants à développer leurs talents.

Des rires et des applaudissements

Le jour-même, les familles s’affrontent dans une ambiance conviviale. « Chaque famille présente à son tour un spectacle : un mélange de danse traditionnelle et internationale, de chant et de théâtre. Et beaucoup de rires et d’applaudissements car chaque spectacle est acclamé haut et fort par les autres mamans et enfants.

Je me suis beaucoup amusée aujourd’hui

Anna, gagnante de ‘L’award meilleur cake’

Tout le monde repart avec un prix

Durant la journée, les prix défilent. Quelle famille a chanté la plus belle chanson ? Qui a toujours la chambre la plus propre ? Quelle maman sera élue ‘Maman de L’année’ ? Anna, qui a treize ans, a gagné le trophée de ‘meilleur cake’ et a adoré cette journée : « Je me suis beaucoup amusée aujourd’hui. J’attends la prochaine édition avec impatience ! »

Sharing is caring: