« Le diplôme de Marcela : une étape importante pour elle et un moment de fierté pour nous »

Marcela (23 ans) a grandi au Village d’Enfants SOS de Trente, en Italie. Lorsqu’elle a obtenu son diplôme à la Haute École de Langues « Mediatori Linguistici di Padova », tout le village d’enfants de Trente a fêté cela avec elle.

« J’emploie rarement des superlatifs », s’émeut Giovanni Odorizzi, directeur du Village d’Enfants SOS de Trente. « Mais là, ce diplôme était plus que mérité. J’ai vu grandir Marcela et je sais tout ce qu’elle a dû traverser. Le fait que malgré un tel passé elle puisse tirer ainsi le meilleur d’elle-même est tout simplement extraordinaire. Le diplôme de Marcela est une étape importante de son existence et un moment de fierté pour nous. » De jolis compliments de la part du directeur du village d’enfants, qui a assisté à la défense du travail de fin d’études de Marcela. Il n’est d’ailleurs pas le seul à éprouver de l’empathie pour cette « ancienne » du village. L’accompagnateur de Marcela, ses amis et sa famille étaient également présents pour ce moment si important. Tout le village d’enfants a partagé sa joie.

Marcela a aujourd’hui vingt-trois ans et, pendant ses études, elle a encore bénéficié du soutien de SOS Villages d’Enfants. En lui offrant une bourse d’études et un accompagnement supplémentaire, et en l’aidant à faire un Erasmus d’un semestre en Espagne, notre organisation a permis à Marcela de se concentrer pleinement sur ses études.

Offrez un foyer et un avenir à des enfants vulnérables.

Aidez des enfants
Sharing is caring: