Expert dans l’accompagnement des enfants

SOS Villages d’Enfants a une grande expertise en matière d’accueil et d’accompagnement des enfants. Nous avons une expérience de plus de 70 ans, dans 135 pays à travers le monde. Cette expérience nous a appris que certains principes sont cruciaux pour que des enfants grandissent en s’épanouissant pour devenir des adultes autonomes. Ces principes sont au cœur de tous nos projets.
70 ans d’expérience dans l’accompagnement d’enfants
135 pays dans le monde entier
79 000 enfants trouvent un nouveau foyer chaleureux dans l’un de nos villages d’enfants
89 000 familles sont renforcées dans leur rôle éducatif

Nous offrons un foyer à des enfants

Chaque enfant a besoin d’une base de sécurité à partir de laquelle ils peuvent découvrir le monde. C’est à partir de là que les enfants forment leur personnalité, construisent leur confiance en soi et développent des relations. C’est un filet de sécurité vers lequel ils peuvent toujours revenir et où ils peuvent être eux-mêmes. Il est préférable que cette base de sécurité soit un petit environnement familial. Un endroit où les enfants se sentent chez eux.

Nous proposons un soin inconditionnel

Les enfants ont besoin de quelqu’un qui est toujours là pour eux, quoiqu’il arrive. Ils ont besoin d’un adulte qui les soutient inconditionnellement et qui les guide vers l’âge adulte. Il est préférable que cette personne soit un parent ou un membre de la famille. Sinon, un parent SOS, un parent d’accueil, un accompagnateur dans une maison de jeunesse…

Nous maintenons les liens familiaux

Chaque enfant appartient à une famille et grandit de préférence dans celle-ci. Car perdre sa famille, c’est perdre une partie de soi. Si les enfants ne peuvent pas grandir dans leur famille, nous maintenons tout de même les meilleurs liens familiaux possibles avec les membres de leur famille. Et nous faisons tout ce que nous pouvons pour que les frères et sœurs restent ensemble.

Nous valorisons le potentiel de chaque enfant

Chaque enfant a ses propres forces et ses propres talents. Nous reconnaissons le potentiel de chaque enfant, nous les aidons à développer leurs forces et leurs talents et nous les poussons à poursuivre leurs rêves. Nous continuons à croire en chaque enfant, même quand cela devient un peu plus difficile.

Nous construisons un réseau

Les enfants se développent mieux lorsqu’ils sont liés au monde qui les entoure. Nous nous assurons qu’ils fassent partie de la communauté dans laquelle ils grandissent et nous les aidons à construire un réseau.

Nous ne les abandonnons pas

Nous connaissons les défis auxquels sont confrontés les jeunes adultes lorsqu’ils quittent l’aide à la jeunesse. C’est pour cela que nous ne les forçons pas à partir s’ils ne sont pas encore prêts. Lorsqu’ils le sont, nous proposons un accompagnement sur-mesure, pour qu’ils puissent trouver leur place dans la société. Quoiqu’il arrive, nous ne les abandonnons pas. Ni lorsqu’ils sont chez nous, ni après. Jamais.

Je fais un don mensuel

et j’offre pour minimum 12€ par mois un foyer et un avenir à des enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques