Les questions fréquemment posées sur les dons mensuels

Mon don mensuel est-il déductible fiscalement ?

Oui. Dès que vos dons atteignent la somme de 40 euros par an, vous pouvez récupérer 45% de vos dons sur vos impôts. Vous recevez alors automatiquement une attestation fiscale dans le courant du mois de mars de l’année qui suit votre don. Un don mensuel de 12 euros par exemple, ne vous coûtera donc que 6,6 euros par mois.

Pourquoi les dons mensuels sont-ils si importants pour SOS Villages d’Enfants ?

Les dons mensuels nous donnent la certitude de pouvoir continuer à soutenir les enfants de nos projets sur le long terme. De cette façon, nous pouvons durablement offrir un foyer chaleureux à des enfants qui n’ont plus personne. Enfin, comme votre soutien est renouvelé automatiquement, nous évitons des frais administratifs supplémentaires.

Comment se déroule le paiement de mon don mensuel ?

Vous indiquez votre numéro de compte sur le formulaire sur cette page et nous nous occupons du reste. Nous donnons à votre banque vos instructions et celle-ci démarre automatiquement votre don mensuel. Selon le moment de votre inscription, le montant est retiré mensuellement de votre compte le troisième ou le dix-huitième jour du mois. Ce virement mensuel peut être arrêté à tout moment en prenant contact avec nous (welcome [at] sos-villages-enfants.be) ou avec votre banque.

Qu’est-ce qu’une domiciliation ?

Une domiciliation européenne permet à SOS Villages d’Enfants de mettre en place pour vous le paiement avec votre banque. Ainsi, vous ne devez plus faire aucune démarche, tout en gardant tout le contrôle sur votre contribution. Si vous désirez modifier votre ordre, il suffit de nous contacter.

Vous donnez ainsi l’autorisation à (A) SOS Villages d’Enfants d’envoyer un ordre à votre banque pour débiter un montant de votre compte et (B) à votre banque de débiter un montant de votre compte en accord avec l’ordre de SOS Villages d’Enfants. Une demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit du don de votre compte. Vous pouvez obtenir des informations auprès de votre banque sur le remboursement et sur vos droits à l’égard de ce mandat.

Puis-je arrêter mon virement mensuel à tout moment ?

Oui. Vous pouvez arrêter votre virement gratuitement et sans conditions. Contactez-nous par mail à l’adresse welcome [at] sos-villages-enfants.be en mentionnant votre nom et votre adresse et nous annulons votre domiciliation le plus vite possible. Vous pouvez également nous appeler au numéro 02 538 57 38.

Que se passe-t-il concrètement avec mon don mensuel ?

Environ 80% de votre don mensuel est consacré aux projets soutenus par SOS Villages d’Enfants en Belgique comme à l’étranger. Cliquez ici pour avoir un aperçu de tous ces projets. Les 20% restants sont nécessaires pour garantir une organisation en bonne santé financière et un service professionnel. Vous souhaitez plus de détails ? Jetez alors un coup d’œil à notre rapport annuel 2017.

Quelle est la différence entre un soutien mensuel et devenir parrain ou marraine SOS ?

Votre contribution mensuelle permet de soutenir nos projets en Belgique et à l’étranger. Ils nous donnent la certitude de pouvoir continuer à soutenir les enfants de nos projets sur le long terme. De cette façon, nous pouvons durablement offrir un foyer chaleureux à des enfants qui n’ont plus personne.

En tant que parrain ou marraine SOS, vous soutenez un seul enfant dans l’un de nos villages d’enfants. C’est possible à partir de 30 euros par mois. Cliquez ici pour plus d’informations.

Puis-je modifier ma contribution mensuelle ?

Oui, bien sûr. Prenez contact avec nous à l’adresse welcome [at] sos-villages-enfants.be en mentionnant votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de compte et le nouveau montant avec lequel vous souhaitez nous soutenir mensuellement. Vous pouvez également nous appeler au numéro 02 538 57 38.

Que se passe-t-il s’il n’y a plus d’argent sur mon compte ?

Nous recevons alors un message d’erreur de votre banque et le montant n’est pas débité de votre compte. Nous essayons ultérieurement une deuxième et une troisième fois et prenons contact avec vous si le problème persiste.

Je fais un don mensuel

et j’offre pour minimum 12€ par mois un foyer et un avenir à des enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux.

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