Domiciliation européenne

Une domiciliation européenne permet à SOS Villages d’Enfants de mettre en place pour vous le paiement avec votre banque. Ainsi, vous ne devez plus faire aucune démarche, tout en gardant tout le contrôle sur votre contribution. Si vous désirez modifier votre ordre, il suffit de nous contacter.

Vous donnez ainsi l’autorisation à (A) SOS Villages d’Enfants d’envoyer un ordre à votre banque pour débiter un montant de votre compte et (B) à votre banque de débiter un montant de votre compte en accord avec l’ordre de SOS Villages d’Enfants. Une demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit du don de votre compte. Vous pouvez obtenir des informations auprès de votre banque sur le remboursement et sur vos droits à l’égard de ce mandat.

Questions fréquentes sur la domiciliation européenne

Mon don mensuel est-il déductible fiscalement ?

Oui. Dès que vos dons atteignent la somme de 40 euros par an, vous pouvez récupérer 45% de vos dons sur vos impôts. Vous recevez alors automatiquement une attestation fiscale dans le courant du mois de mars de l’année qui suit votre don. Un don mensuel de 12 euros par exemple, ne vous coûtera donc que 6,6 euros par mois.

Pourquoi les dons mensuels sont-ils si importants pour SOS Villages d’Enfants ?

Les dons mensuels nous donnent la certitude de pouvoir continuer à soutenir les enfants de nos projets sur le long terme. De cette façon, nous pouvons durablement offrir un foyer chaleureux à des enfants qui n’ont plus personne. Enfin, comme votre soutien est renouvelé automatiquement, nous évitons des frais administratifs supplémentaires.

Puis-je arrêter mon virement mensuel à tout moment ?

Oui. Vous pouvez arrêter votre virement gratuitement et sans conditions. Contactez-nous par mail à l’adresse welcome [at] sos-villages-enfants.be en mentionnant votre nom et votre adresse et nous annulons votre domiciliation le plus vite possible. Vous pouvez également nous appeler au numéro 02 538 57 38.

Quelle est la différence entre un soutien mensuel et devenir parrain ou marraine SOS ?

Votre contribution mensuelle permet de soutenir nos projets en Belgique et à l’étranger. Ils nous donnent la certitude de pouvoir continuer à soutenir les enfants de nos projets sur le long terme. De cette façon, nous pouvons durablement offrir un foyer chaleureux à des enfants qui n’ont plus personne.

En tant que parrain ou marraine SOS, vous soutenez un seul enfant dans l’un de nos villages d’enfants. C’est possible à partir de 30 euros par mois. Cliquez ici pour plus d’informations.

Puis-je modifier ma contribution mensuelle ?

Oui, bien sûr. Prenez contact avec nous à l’adresse welcome [at] sos-villages-enfants.be en mentionnant votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de compte et le nouveau montant avec lequel vous souhaitez nous soutenir mensuellement. Vous pouvez également nous appeler au numéro 02 538 57 38.

Que se passe-t-il s’il n’y a plus d’argent sur mon compte ?

Nous recevons alors un message d’erreur de votre banque et le montant n’est pas débité de votre compte. Nous essayons ultérieurement une deuxième et une troisième fois et prenons contact avec vous si le problème persiste.

Faites un don mensuel

et offrez pour minimum 12€ par mois un foyer et un avenir à des enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques