WonderWeekend avec la Maison Simba

Annelies Broeckaert
Annelies Broeckaert
29 juin 2018

En août dernier, nous sommes allés à WonderWeekend, au Jardin botanique de Meise. Un émerveillement pour les enfants de la maison Simba, notre maison d’accueil de Liedekerke. Annelies Broeckaert, leur accompagnatrice, nous raconte ce week-end magique….

Un restaurant sans couverts, un festival de livres, un camping en carton… C’est au moment de charger la voiture que nous avons entendu parler du WonderWeekend. Nous avons laissé courir notre imagination. « On va dormir dans une boîte en carton », a crié à la voisine un enfant très enthousiaste. Elle a eu l’air étonnée : elle voulait en savoir plus…

Dormir dans une boîte en carton
Lorsque nous arrivons au camping, nous demeurons bouche bée. « Ce n’est pas une boîte en carton, c’est toute une maison en carton ! » Très vite, il y a la « tente des filles », ornée de fleurs et de coeurs, et celle « des garçons », aux couleurs de leur équipe de foot préférée.

Une voiture pleine de bulles
Et quel plaisir de faire des choses interdites à la maison ! Dans le restaurant sans couverts, on savoure un macaroni, qu’on essaie de manger avec les doigts. Il y a même un tracteur avec une piscine mobile. Une piscine mobile !!! Et là ?... La voiture, là, elle roule toute seule ! Pendant une minute, nous regardons passer la voiture avec des poissons et des bulles, sans personne au volant. C’est magique !

Le comble du bonheur
Alors que les petits sont déjà au lit, Sophie, l’aînée, va vivre le meilleur de la journée : une grande marche aux flambeaux qui lui fait chaud au coeur. Toutes ces lumières, ces familles réunies ! Même si Sophie éprouve aussi un petit pincement : passer un beau moment comme cela avec ses parents, voilà des années qu’elle ne l’a plus vécu…

Puis on se rassemble autour des feux de camp. Griller des marshmallows, chanter des chansons tous ensemble, tisser des liens avec des personnes que l’on vient de rencontrer. Voilà qui résume bien notre journée ensemble. Et le plus beau reste à venir : dans la tour du château, on peut observer les étoiles à la lunette astronomique. « Une étoile filante ! », s’exclame Sophie après avoir fixé le ciel pendant deux minutes. « C’est bien le comble du bonheur. Pouvoir faire plein d’activités chouettes… et puis l’étoile filante ! » Une journée qui a largement dépassé nos attentes…

Le WonderWeekend a lieu les 17, 18 et 19 août 2018 au Jardin botanique de Meise. La moitié des bénéfices est versée à SOS Villages d’Enfants. Pour les tickets, ou plus d’information, surfez sur http://www.wonderweekend.be.

Lire plus d'articles sur: Projets belges

J'aide des enfants à retrouver un foyer chaleureux

avec un don à partir de 12 euros par mois

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques