Le Village d’Enfants SOS Damas touché par des tirs de mortier

Michael
Michael
28 septembre 2016

Evacuation

Ce mardi, le Village d’Enfants SOS de Damas a été touché par deux tirs de mortier. Les 146 enfants et jeunes, ainsi que les 46 collaborateurs du village d’enfants sont sains et saufs et ont été placés en sécurité. L’armée syrienne occupe actuellement le village d’enfants, les enfants ne peuvent donc pas y retourner.

Hilde Boeykens, directrice de SOS Villages d’Enfants Belgique : « Nous sommes profondément attristés que deux tirs de mortier aient touché le Village d’Enfants SOS de Damas. Nous faisons tout notre possible pour garantir la sécurité des enfants SOS et de nos collaborateurs et nous exhortons toutes les parties à mettre immédiatement fin à cette violence. »

SOS Villages d’Enfants lance un appel : ne laissez pas tomber les enfants syriens

Dans une interview récente, la directrice Hilde Boeykens a appelé à ne pas laisser tomber les enfants syriens.

« Pendant toutes ces années de guerre, nous sommes restés actifs dans le pays. Ce n’est pas lorsque tout va bien qu’ils ont besoin de nous. J’ai énormément de respect pour nos collègues SOS sur le terrain. Ils travaillent depuis des années dans des conditions extrêmement difficiles. La seule chose que nous pouvons faire est de veiller à ce qu’ils aient assez de moyens pour continuer.

SOS Villages d’Enfants a des projets à Damas, Alep et Tartous : un accueil d’urgence pour des enfants qui sont seuls et du soutien pour des mères avec de jeunes enfants. Nous veillons à ce qu’ils aient de l’eau, de la nourriture et qu’ils soient prêts à affronter l’hiver. Je lance donc un appel : ne laissez pas tomber les enfants syriens ! Soutenez nos projets en faisant un don avec la communication ‘SOS Syrie’. »

Votre aide sauve des vies

  • Avec un don de 45 euros, vous offrez à un enfant un soutien psychologique pour traiter les traumatismes vécus
  • Avec un don de 60 euros, vous offrez à un enfant trois repas par jour pendant un mois
  • Avec un don de 115 euros, vous offrez à un enfant un accueil de cinq jours dans l'un de nos Centres d'accueil SOS

SOS Villages d’Enfants ne diminue pas ses efforts en Syrie

SOS Villages d’Enfants est active en Syrie depuis 1980 avec des villages d’enfants et des programmes de renforcement de la famille tant à Alep, qu’à Damas. En 2012, toutes les familles SOS d’Alep ont été évacuées vers le Village d’Enfants SOS de Damas. Vu la situation du village d’enfants d’Alep – sur la ligne de front – la sécurité des enfants et des mères SOS n’était plus garantie. Depuis cette évacuation et jusqu'à aujourd'hui, toutes les familles SOS vivaient ensemble dans le village d’enfants de Damas.

Bien que le village d’enfants d’Alep ait été évacué, l’organisation continue à y être active. Les collaborateurs de SOS Villages d’Enfants assurent grâce à un programme d’aide d’urgence que 2500 familles reçoivent des repas. En outre, l’accès à l’eau potable et aux soins médicaux est renforcé et SOS va également mettre sur pied des classes temporaires pour assurer la scolarité de 600 enfants au moins.

En plus du village d’enfants et des enfants évacués d’Alep, SOS accueille à Damas 270 enfants non-accompagnés dans un centre d’accueil temporaire (Interim Care Centers). Très prochainement, SOS accueillera également 450 enfants non-accompagnés à Tartous.

Lire plus d'articles sur: Syrie

Commentaires

Faites un don

avec 'Syrie' en communication. Les enfants de Syrie ont besoin de vous !

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques