L’amour et les soins inconditionnels de sa mère SOS lui ont donné un nouveau souffle

Céline
Céline
28 juin 2018

Lorsque Jharna, sa mère SOS, l’a vu pour la première fois, elle a été profondément choquée. Inconscient, gravement sous-alimenté et avec un retard de croissance, Garvit* avait à peine un an. Il avait été trouvé dans un bidonville de Faridabad, en Inde. Aujourd’hui, cinq ans plus tard, le voilà devenu un gamin fort et plein de santé.

*Nom d’emprunt pour protéger la vie privée de l’enfant

La vie de Garvit ne tenait plus qu’à un fil. Sa mère SOS lui a rendu visite alors qu’il venait d’être hospitalisé. « Il n’avait que la peau sur les os », se souvient Jharna. « Nous avions peur qu’il ne passe pas la nuit. »

De l’amour et des soins

Jharna a accueilli le petit garçon dans sa famille SOS, au Village d’Enfants SOS de Faridabad. C’est elle qui l’a prénommé Garvit, « celui qui fait la fierté de sa famille » en hindi. « Car je savais qu’un jour il nous rendrait tous fiers. Et c’est ce qu’il fait aujourd’hui, tout simplement en étant là. » Les soins prodigués à Garvit ont été intensifs, surtout la première année. Il devait régulièrement retourner à l’hôpital, avait besoin d’une alimentation adaptée et requérait énormément d’attention. Jharna lui a prodigué ces soins de tout son coeur, et les autres enfants de sa famille SOS l’y ont aidée. « Faire en sorte que Garvit retrouve la santé a été une mission pour toute la maisonnée. »

Retrouver des forces

Il aura fallu du temps, mais Garvit a finalement retrouvé des forces. Il a six ans aujourd’hui et on peut à peine croire que le début de sa vie a été tellement difficile. C’est un gamin plein d’énergie, fou de cricket et de football, qui travaille très bien à l’école. Quand nous lui demandons ce que sa mère SOS représente alimentation adaptée et requérait énormément d’attention. Jharna lui a prodigué ces soins de tout son coeur, et les autres enfants de sa famille SOS l’y ont aidée. « Faire en sorte que Garvit retrouve la santé a été une mission pour toute la maisonnée. »

Nous offrons un foyer chaleureux à 79 000 enfants qui, tout comme Garvit, n’ont plus personne pour prendre soins d’eux. Nous ne pouvons agir que grâce au soutien de nos donateurs. En faisant un don mensuel, vous permettez à ces enfants de grandir avec un bel avenir devant eux.

Aidez des enfants comme Garvit
Lire plus d'articles sur: Onze kinderdorpen, Nos villages d'enfants

J'aide des enfants à retrouver un foyer chaleureux

avec un don à partir de 12 euros par mois.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques