Trois ans après le tremblement de terre au Népal : nous continuons à soutenir les victimes

Michael
Michael
27 mars 2018

Le 25 avril 2015, le Népal est frappé par un tremblement de terre dévastateur. 500 000 familles perdent leur maison et se retrouvent à la rue. SOS Villages d'Enfants est active dans le pays depuis 1972 et a immédiatement aidé les enfants et les familles touchés. Aujourd'hui, trois ans plus tard, nous continuons à les aider à retrouver leur autonomie pour que leurs enfants ne se retrouvent pas seuls à l'avenir.

Plus de 28 000 personnes aidées
Au cours des trois dernières années, SOS Villages d'Enfants a aidé plus de 28 000 victimes du séisme avec une aide d'urgence directe.

350 enfants réunis avec leur famille
350 enfants qui avaient perdu leurs parents ou leur famille pendant le tremblement de terre ont pu être réunis avec des membres de leur famille. Parmi eux, le petit Sujal. Nous soutenons encore nombre d'entre eux aujourd'hui, pour que les enfants puissent grandir sainement et avoir de belles perspectives d'avenir.

53 enfants ont retrouvé un foyer chaleureux dans l'un de nos villages d'enfants
53 enfants qui n'avaient plus personne pour prendre soin d'eux ont été accueillis dans l'un de nos dix villages d'enfants au Népal. Nous ne pourrons pas compenser la perte de leurs parents mais ils grandissent à présent avec l'amour et les soins d'une famille SOS.

Douze écoles reconstruites
En mai de cette année, nous achèverons la reconstruction de la dernière école. Nous aurons ainsi reconstruit douze écoles ces trois dernières années.

300 maisons rénovées
En mai 2018, nous finaliserons également les derniers travaux sur les logements. Nous aurons ainsi aidé 300 familles à reconstruire leur maison.

25 Espaces SOS dédiés aux enfants
Pendant quelques mois, 25 espaces dédiés aux enfants ont accueilli quotidiennement 2000 enfants. Ils y ont reçu des repas et des soins médicaux, ils y ont été protégés de l'horreur de la réalité extérieure et ils ont pu y jouer et suivre des cours. Pendant ce temps, leurs parents avaient la possibilité de remettre de l'ordre dans leur vie (retrouver une maison, chercher une source de revenus...).

Offrez un foyer et un avenir à des enfants pour minimum 12 euros par mois

Faites un don mensuel
Lire plus d'articles sur: Aide d'urgence, Népal

Je fais un don mensuel

et j’offre pour minimum 12€ par mois un foyer et un avenir à des enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques