Votre fête pour une bonne cause ? Partagez votre bonheur !

Michael
Michael
26 juillet 2017

Vous fêtez bientôt une naissance, un mariage, un anniversaire, une communion, un départ en pension ou un jubilé ? Partagez votre bonheur ! Mobilisez votre entourage et soutenez ensemble une bonne cause. Vous vivrez ainsi une magnifique fête, tout en aidant des enfants dans le besoin.

Comment ça marche ?

C'est très simple. Si vos invités souhaitent vous faire un cadeau pour votre fête, proposez-leur de faire à la place un don pour une bonne cause. Vous pouvez créer votre page personnelle ici, afin que vous puissiez voir qui vous a fait un cadeau et quel montant vous avez récolté.

Vous n'êtes pas le/la seul(e)

Vous n'êtes pas le/la seul(e) qui préfère soutenir une bonne cause plutôt que de recevoir une montagne de cadeau. Nous avons reçu des réactions très positives des personnes qui l'ont déjà fait. Découvrez quelques témoignages ci-dessous et jetez un coup d'oeil ici pour voir à quoi ressemble une page d'événement.

La naissance de Marion

Marion est née dans un petit cocon, entourée d'amour et de tout ce dont elle aura besoin. Pour partager notre chance avec ceux qui en ont moins, nous avons choisi de soutenir SOS Villages d'Enfants grâce à vos dons. Mille mercis pour eux!

Découvrez la page personnelle de Marion

Le baptême de Joséphine

Pour l'occasion, nous avons envie de faire un geste solidaire et humanitaire envers une association. Notre petite Joséphine est une enfant du Monde qui a la chance immense d'avoir une famille et des proches qui la comblent. Nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que nous vivons de près ou de loin à côté d'autres enfants qui n'ont pas cette chance.

Découvrez la page personnelle de Joséphine

Sept amis organisent leur fête d'anniversaire sous le signe de SOS Villages d'Enfants

Tijs : « Lorsque sept amis fêtent leur quarantième anniversaire ensemble, un 'problème' peut survenir : que faire des éventuels cadeaux ? Si un invité connait par exemple quatre des sept amis, doivent-ils apporter quatre cadeaux ? En réflechissant à cela, nous avons commencé à chercher un cadeau alternatif. Un bonne cause nous semblait à tous une bonne solution : faire profiter d'autres personnes de notre fête. Nous avons choisi SOS Villages d'Enfants parce que c'est un projet qui nous inspirait confiance : c'est belge et nous sommes tous papa ou maman. Aider des enfants près et loin signifiait beaucoup pour nous. La fête était extra et maintenant nous savons que nous avons rendu des enfants heureux par la même occasion. C'est très précieux. Nous n'avons reçu que des compliments de nos invités. Espérons que cela donnera des idées à d'autres ! »

Créez votre page personnelle

Partagez votre bonheur

P.S.: Vous souhaitez proposer à vos invités de faire un don, mais préférez ne pas le faire en ligne ? C'est également possible. Prenez contact avec notre collègue Catherine à l'adresse catherine.vantieghem [at] sos-villages-enfants.be. Elle vous aidera volontiers.

Lire plus d'articles sur:

Je m'inscris à la newsletter

Découvrez toute l’actualité de SOS Villages d’Enfants dans notre newsletter mensuelle.