Les violences en Syrie nous choquent profondément – Heureusement, ‘nos’ enfants sont en sécurité

Michael
Michael
23 avril 2018

Les violences récentes en Syrie n’épargnent rien ni personne. C’est surtout l’attaque au gaz à Douma, près de Damas, qui nous a profondément choqué. Heureusement, les enfants de nos différents projets en Syrie sont sains et saufs, tout comme nos collègues sur place.

SOS Villages d’Enfants accueille plus de 800 enfants en Syrie. À long terme dans l’un de nos deux villages d’enfants dans le pays, et à court terme dans l’un de nos trois centres d’accueil temporaire. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir la sécurité de ces enfants. Cela vaut également pour nos collaborateurs sur le terrain.

Que fait SOS Villages d’Enfants en Syrie ?

SOS Villages d’Enfants accueille des enfants en Syrie depuis 1981. Aujourd’hui, sept ans après que la guerre ait éclaté, nous continuons à proposer des solutions pour les enfants et les familles les plus vulnérables dans le pays. Nous sommes actifs à trois endroits : Damas, Alep et Tartous. Nous offrons avant tout :

  • Un nouveau foyer à quelque 200 enfants dans nos villages d’enfants

  • Un foyer provisoire à 600 enfants dans nos centres d’accueil temporaire

  • Un accueil de jour à quelque 5 000 enfants dans nos espaces dédiés aux enfants

À travers nos programmes de renforcement de la famille, nous apportons également une assistance à des milliers de familles en leur proposant une aide d’urgence (nourriture, soins médicaux, eau…) et nous aidons les familles à retrouver une source de revenus durable.

Offrez un foyer et un avenir à des enfants vulnérables.

Faites un don mensuel
Lire plus d'articles sur: Syrie

Je fais un don mensuel

et j’offre pour minimum 12€ par mois un foyer et un avenir à des enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques