Axel Hervelle, notre légende du basket, visite le Village d’Enfants SOS Chantevent

Michael
Michael
15 janvier 2019

« Vous allez voir, le monsieur qui va nous rendre visite, il est très grand. » C’est avec une impatience non dissimulée que les jeunes de notre Village d'Enfants SOS Chantevent, établi près de Marche, attendaient la visite d’Axel Hervelle.

À trente-cinq ans, l’homme reste une figure de proue du basket-ball belge. De retour en Belgique, à Charleroi, après une longue carrière en Espagne, l’ex-international belge n’a pas hésité quand on lui a proposé de devenir parrain de SOS Villages d’Enfants. « C’est à mes yeux l’une des plus belles associations ici, en Belgique, et même dans le monde. Quand on voit la liste des grands noms du sport belge qui soutiennent l’action de SOS Villages d’Enfants, je ne peux qu’être fier de pouvoir à mon tour donner un peu de visibilité à cette belle cause. »

Et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’il est venu rendre visite à ces jeunes en difficulté, le sourire ne le quittant pas tout au long de l’activité. « Ces enfants ont vécu des moments très difficiles et les voir sourire ainsi tout en étant bien entourés fait évidemment grand plaisir. » Père depuis peu d’une petite Gabriella, le Liégeois avoue que cette naissance l’a transformé. « Devenir papa m’a fait découvrir de nouvelles émotions, de nouveaux sentiments. Je suis sans doute plus sensible encore qu’auparavant à la cause enfantine. Je suis aujourd’hui un homme différent. Cela a complètement changé ma vision de la vie. Ma fille est devenue ce qui compte le plus pour moi. »

C’est l’une des plus belles associations à mes yeux

Axel Hervelle

Un chèque de 7 000 € remis par l’Euromillions League

Avec pour marraine et parrain Ann Wauters et Axel Hervelle, le basket-ball belge est bien intégré auprès de SOS Villages d’Enfants, et cela ne se limite d’ailleurs pas à de la simple visibilité. La Pro Basketball League et ses clubs avaient déjà lancé une collecte de fonds en coopération avec Orange au bénéfice de SOS Villages d’Enfants lors de la dernière journée de championnat au lendemain de Noël, ainsi qu’au All Star, où un chèque de quelque 7 000 euros a été remis pour la bonne cause.

Aidez des enfants vulnérables à trouver un foyer

Aidez des enfants
Lire plus d'articles sur: Projets belges

J'aide des enfants à retrouver un foyer chaleureux

Avec un don à partir de 12 euros par mois.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques