Une boîte à tartines pleine de petites attentions

Tom
Tom
14 août 2018

Aller à l'école, c'est vivre chaque jour de nouvelles expériences : se faire des copains, apprendre de nouvelles choses, passer des contrôles... Un petit mot Bisou & Câlin dans sa boîte à tartines donnera un petit coup de pouce à votre enfant pour relever les défis du quotidien. Sans amour, un enfant ne peut pas grandir.

Aussi dans nos projets Belges

Il est important pour les enfants qui ne peuvent pas grandir auprès de leurs parents d'avoir un endroit où ils se sentent chez eux. Un tel endroit leur offre la base de sécurité dont ils ont besoin pour découvrir le monde et poursuivre leur développement. Les jeunes ayant une expérience dans l’Aide à la jeunesse le confirment : « Donnez-moi un endroit dans lequel je me sens chez moi » est l'un des points les plus importants qu’ils ont soulevé dans notre étude « Nous sommes des jeunes comme les autres, malgré nos parcours particuliers ».

C'est pourquoi nous essayons toujours de créer un foyer chaleureux pour les enfants de nos projets belges à Liedekerke, Louvain et Marche-en-Famenne. Nos petits mots Bisou & Câlin sont un bon exemple : avec un mot Bisou & Câlin dans leur boîte à tartines, les enfants de nos projets belges partent à l'école avec un sentiment chaleureux.

Où les trouver ?

A partir du 27 août, notre partenaire Planta distribuera les petits mots Bisou & Câlin avec leurs produits distribués chez Colruyt. A l’achat de deux barquettes de Planta, vous recevrez une boîte à tartines en cadeau, ainsi que des petits mots Bisou & Câlin. Un bon départ pour la nouvelle année scolaire !

Dans les prochaines semaines, nous distribuerons également les petits mots sur WonderWeekend, Les Solidarités et dans les écoles disposant d’un Espace SOS Bisou & Câlin.

Vous souhaitez distribuer des petits mots Bisou & Câlin lors d'un événement, dans votre école ou dans votre entreprise ? C'est possible ! Envoyez-nous un e-mail à l'adresse welcome [at] sos-villages-enfants.be.

Soixante Espaces Bisou & Câlin

Et pour renforcer encore ce sentiment chaleureux à l'école, une soixantaine d'écoles entameront la nouvelle année scolaire, le 3 septembre, avec un espace Bisou & Câlin. Nous y encourageons les parents à donner un gros bisou et un câlin à leurs enfants avant de les laisser aux bons soins de leur professeur.

Lire plus d'articles sur: Projets belges

J'aide des enfants à retrouver un foyer chaleureux

avec un don à partir de 12 euros par mois.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques