Un espace SOS 'bisou et câlin' dans votre école ?

Denis
Denis
11 mai 2017

Sans amour un enfant ne peut pas grandir

Nous avons l'habitude de dire que sans amour un enfant ne peut pas grandir. Nous entendons par là que chaque enfant a besoin de l'attention aimante d'un adulte pour pouvoir pleinement s'épanouir et devenir une personne forte et indépendante.

Cette attention est la base des projets de SOS Villages d'Enfants : accueillir les enfants qui n'ont plus personne dans un foyer chaleureux et aimant. SOS souhaite également stimuler cette attention dans notre vie quotidienne.

C’est important de prendre le temps de faire un bisou et un câlin avant une longue journée d’école

Denis Bastin

L’espace SOS 'bisou et câlin' : un win-win

Les parents peuvent montrer leur amour à leurs enfants de 1001 façons. Le moment où l'on dépose et où l'on va chercher son enfant à l'école en est une belle occasion. C'est en pensant à ce moment que nous avons imaginé l’espace SOS 'bisou et câlin'. Un lieu privilégié où les parents peuvent faire un dernier câlin à leurs enfants avant de les confier aux bons soins des instituteurs.

Cet espace représente une valeur ajoutée pour les écoles, qui ont souvent besoin d'une zone délimitée dans laquelle les parents peuvent dire au revoir à leurs enfants. L’espace SOS 'bisou et câlin' est donc un win-win pour SOS Villages d'Enfants et les écoles. Le premier espace SOS 'bisou & câlin' en Wallonie a été installé début mai à l’école Sainte-Anne de Waterloo. Une initiative autant saluée par l’équipe éducative que par les parents, et bien entendu les enfants.

Et si votre école participait ?

L'objectif est qu'un maximum d'écoles participent. Nous travaillons avec une entreprise spécialisée qui assure un résultat esthétique et durable dans le temps. L'école peut choisir elle même où l’espace doit être installé (à l’intérieur ou à l’extérieur de la cours de récréation), ainsi que sa taille. Vu les nombreuses demandes, nous avons pu baisser le prix qui est passé à 56€ du m² (TVA non-incluse).

Vous êtes intéressés ? Envoyez alors un mail à notre collègue Denis (denis [at] sos-villages-enfants.be) ou appelez-le au 02 538.57.38.

Un premier espace inauguré

Un premier espace vient d'être installé à l'école Sainte-Anne de Waterloo. Découvrez le reportage du journal parlé de RTL TVi ici.

Lire plus de: Ecoles

Commentaires

Je deviens parrain ou marraine

et j’offre pour minimum 30€ par mois un foyer et un avenir à un enfant.

Choisissez le montant
Sexe de l'enfant
Âge de l'enfant
De préférence, dans cette région,
Vos données
Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques