Haïti : SOS Villages d'Enfants démarre une aide d'urgence

Michael
Michael
7 octobre 2016

Après le passage de l'ouragan Matthew, un bilan provisoire fait état de plus de 400 morts et 350 000 personnes qui ont besoin d'aide en Haïti. SOS a débuté dès que possible une aide d'urgence.

Tou les enfants accueillis par SOS Villages d'Enfants dans nos trois villages d'enfants dans le pays, ainsi que nos collaborateurs sur place, sont heureusement sains et saufs. L'École SOS de Les Cayes, à laquelle de nombreux donateurs belges ont contribué, a par contre été fortement endommagée (voir photos).

Les besoins les plus urgents : de la nourriture et de l'eau potable

Une aide d'urgence

350 000 personnes ont à présent d'urgence besoin d'aide, SOS Villages d'Enfants a donc débuté dès que possible une aide d'urgence. L'accent est mis en premier lieu sur la distribution de nourriture, d'eau potable et de kits d'hygiène aux familles les plus vulnérables.

Les Espaces SOS dédiés aux enfants

Un accueil de jour sera également offert à de jeunes enfants dans les Espaces SOS dédiés aux enfants. Ils pourront ainsi passer la journée dans une environnement sûr, avec des animations et des repas sains, pendant que leurs parents prennent le temps de s'organiser dans cette situation chaotique.

La reconstruction

Dans une deuxième phase, SOS Villages d'Enfants débutera la rénovation de l'École SOS de Les Cayes et d'un certain nombre d'autres écoles communales que SOS Villages d'Enfants avait déjà aidé à construire après le tremblement de terre de 2010.

Soutenez les familles vulnérables en Haïti

Faites un don maintenant
Tags: Haïti

Commentaires

Faites un don

et aidez les familles vulnérables en Haïti.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques