Mama Fadia : mère SOS depuis 24 ans dans le Village d'Enfants SOS Betlehem

Michael
Michael
4 mai 2017

Petite, mais pleine d'amour

Mama Fadia est de petite taille, mais c'est une grande et chaleureuse personne. Sa porte est toujours ouverte et si vous entrez chez elle, il est difficile d'en sortir sans avoir partagé une bonne tasse de thé.

34 enfants, 14 petits-enfants

« J'aime tous mes enfants », dit-elle. « Pas seulement les enfants qui vivent actuellement avec moi, mais tous les enfants que j'ai élevé au fil des ans. » Mama Fadia est mère SOS depuis 24 ans et pendant toutes ces années, elle a veillé sur 34 enfants. Neuf d'entre eux sont entre-temps mariés et 14 petits-enfants sont déjà nés.

Instaurer la confiance

Actuellement, Mama Fadia s'occupe de trois garçons et trois filles. Quatre d'entre eux sont des frères et sœurs biologiques.

Mama Fadia : « C'était très difficile pour eux de quitter leur mère. C'est logique, l'amour de leur mère biologique est irremplaçable. Mallheureusement, elle ne pouvait plus s'occuper d'eux... Petit à petit, je les ai laissés découvrir que j'étais toujours là pour eux. Après quelques mois, ils ont commencé à me faire confiance. »

Plus qu'un travail

Etre mère SOS est plus qu'un travail pour Mama Fadia :

« Ma vocation dans la vie est d'être une maman. Pendant mes 24 années passées ici, j'ai réalisé que ce lien émotionnel profond qui existe entre une mère et son enfant est la plus belle chose qui soit. Les émotions que je peux partager avec les enfants dont je m'occupe et les sourires que je peux faire apparaître sur leur visage me rendent réellement heureuse. »

La patience est une vertu

Selon Mama Fadia, la patience est la qualité la plus importante pour une mère SOS :

« La patience est cruciale. Les enfants qui arrivent ici ont un passé difficile. Ce n'est pas facile pour eux de m'accepter comme maman. J'essaie d'offrir à 'mes' enfants un foyer sûr et chaleureux. Après quelques temps, ils se rendent compte par eux-mêmes que je serai toujours là pour eux. »

Vous souhaitez vous aussi que des enfants vulnérables aient une maman telle que Mama Fadia ?

Devenez parrain ou marraine
Lire plus d'articles sur: Mère SOS, Nos villages d'enfants

Je deviens parrain ou marraine

et j’offre pour minimum 30€ par mois un foyer et un avenir à un enfant

Choisissez le montant
Sexe de l'enfant
Âge de l'enfant
De préférence, dans cette région,
Vos données
Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques