Cinq choses que vous ne saviez pas encore sur les mères SOS

Céline
Céline
2 mai 2017

6000, c'est le nombre de mères SOS dans le monde. Ce sont elles qui créent un véritable foyer pour les enfants. Elles sont les 'Forces Spéciales' de SOS Villages d'Enfants.

Mais saviez vous aussi que...

1. Certaines mères SOS ont élevé plus de 30 enfants ?

Les mères SOS décident évidemment elles-mêmes combien de temps elles restent mère SOS. Certaines élèvent une génération d'enfants, d'autres le font toute leur vie. Khun Krongtip est l'une d'entre elles : elle est mère SOS depuis 21 ans et elle a aidé 34 enfants à grandir et s'épanouir.

2. Elles suivent une formation de deux ans ?

Pour débuter en tant que mère SOS, il faut suivre trois mois de cours théoriques sur des sujets tels que la pédagogie, la pédopsychologie, l'alimentation équilibrée... Il faut ensuite travailler 21 mois en tant que tante SOS dans un village d'enfants pour y seconder une mère SOS dans sa gestion quotidienne. Enfin, les candidates sont fin prêtes à devenir elles-mêmes mère SOS.

3. Elles ont parfois elles-mêmes des enfants ?

Comme par exemple Monique, mère SOS à Calais, en France. Elle est devenue mère SOS lorsque sa propre fille a pris son indépendance et a quitté le cocon familial.

4. Il y a également des mères SOS en Belgique (et nous en cherchons de nouvelles) ?

Depuis 1970, des mères SOS aident des enfants à grandir et s'épanouir dans notre village d'enfants belge situé près de Marche-en-Famenne.
Plusieurs partent prochainement à la pension, nous sommes donc d'urgence à la recherche de nouvelles mères. Intéressé(e) ? Découvrez les détails de l'offre ici !

5. Il y a également des pères et des couples SOS ?

Notre société évolue et SOS Villages d'Enfants évolue également. Par conséquent, il y a aujourd'hui également des pères et des couples SOS. Giorgio en est un bel exemple. Après avoir travaillé 25 ans comme éducateur dans le village d'enfants belge, il occupe à présent le rôle de père SOS.

A la recherche d'un cadeau porteur d'espoir pour la fête des mères ?

Visitez notre webshop
Lire plus d'articles sur: Mère SOS

Je fais un don mensuel

et j’offre pour minimum 12€ par mois un foyer et un avenir à des enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux.

Choisissez le montant
Je soutiens
Vos données

Plus d'infos sur la domiciliation européenne ? Cliquez ici

Votre numéro de compte
Paiement mensuel par domiciliation: Plus d'infos
Remarques