• Home
  • Aidez des enfants en Haïti

Aidez des enfants en Haïti

L'île d'Haïti a été durement touchée par un tremblement de terre en août qui a coûté la vie à près de 2 000 personnes. À peine quelques jours plus tard, la tempête tropicale Grace a porté un coup supplémentaire à la population.

Les conditions de vie en Haïti étaient déjà difficiles bien avant le séisme, car le pays ne s'était pas encore totalement remis des catastrophes précédentes qui l'avaient frappé. L'un des grands problèmes en Haïti est la pauvreté : 60 % de la population environ gagne moins de deux dollars par jour. Pour de nombreuses personnes, répondre à des besoins essentiels comme la nourriture et les soins médicaux ne va pas de soi.

Et à tout cela s'ajoute évidemment la pandémie de coronavirus. La vaccination en Haïti a commencé très lentement. Les premiers vaccins pour protéger la population contre le coronavirus n'ont été administrés qu'en juillet, plaçant Haïti parmi les derniers pays du monde en la matière.

Les enfants haïtiens sont directement touchés par cette situation difficile. Beaucoup d'entre eux n'ont d'ailleurs plus personne pour prendre soin d'eux. Chez SOS Villages d'Enfants, nous appelons à ne pas laisser ces enfants seuls, livrés à eux-mêmes. Vous pouvez apporter votre aide en devenant parrain ou marraine d'un enfant ou de tout un village d'enfants.

Devenez parrain ou marraine à partir de 30 euros par mois

Voulez-vous aider des enfants à grandir entourés ddes soins et de l'amour d'une famille ? Devenez parrain ou marraine d'un enfant ou de tout un village d'enfants. Vous contribuez ainsi à offrir un endroit sûr et chaleureux pour des enfants en Haïti.

  • Vous contribuez à ce que des enfants puissent grandir dans un foyer sûr et chaleureux .
  • Vous suivez l'évolution de l'enfant ou du village que vous soutenez grâce à des lettres et des photos envoyées deux fois par an.
  • Lorsque cela est possible, nous travaillons pour renforcer les liens des enfants avec leurs familles d'origine.

Vous avez des questions ?

Consultez notre les questions les plus fréquemment posées au sujet du parrainage de tout un village d'enfants ou d'un enfant. Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone au 02 538 57 38, par mail à l’adresse welcome@sos-villages-enfants.be ou via Facebook Messenger.