• Home
  • Campaign
  • Soutenez les victimes à Beyrouth (Liban)

Soutenez les victimes à Beyrouth (Liban)

C’est avec beaucoup d'émotion que nous avons vu la moitié de la ville de Beyrouth être détruite. 200 personnes ont perdu la vie et 6 000 ont été blessées. La catastrophe a généré une immense tristesse au sein de la population libanaise, qui doit déjà faire face à des années de crise économique, à des tensions politiques et à la crise du coronavirus. Nos équipes au Liban agissent jour et nuit pour aider la population. Soutenez-les avec un don.

Faites un don

Avec 40 euros

vous offrez à une famille des denrées alimentaires de base pour l'aider à affronter la crise.

Avec 50 euros

vous offrez un soutien psychosocial à des enfants et des parents ayant vécu des expériences traumatisantes.

Avec 100 euros

vous garantissez l'accueil d'un enfant qui a perdu sa famille.

300 000 personnes sans toit

Au milieu de tous ces événements grandissent de nombreux enfants. Ils ne sont en rien responsables de cette situation, mais son impact sur leur vie et leur bien-être est grand. Beaucoup trop grand. Certains ont perdu la vie lors de l'explosion, notamment une petite fille de trois ans. D'autres ont perdu un parent, un être cher, un ami. Et beaucoup d’entre eux  – 300 000 personnes au total – ont perdu leur maison.

Un soutien sur base de 50 ans d'expérience sur le terrain 

SOS Villages d'Enfants agit auprès des enfants et des familles depuis plus de 50 ans au Liban. Nos équipes sur place travaillent actuellement jour et nuit pour soutenir les enfants et les familles touchés par la catastrophe. Les Libanais font preuve d’un gigantesque élan de solidarité pour surmonter cette épreuve ensemble mais, malheureusement, cela ne sera pas suffisant cette fois-ci.

Voici ce que font concrètement nos équipes sur le terrain :

  1. Elles accueillent des enfants qui ont perdu leurs parents et elles recherchent leur famille.
  2. Elles soutiennent les familles les plus vulnérables en leur offrant de la nourriture, un logement ou une aide financière.
  3. Elles offrent un soutien psychosocial aux enfants et aux parents qui ont vécu des expériences traumatisantes.

Directement à nos équipes au Liban

Même si nous réalisons tous nos projets en concertation avec les autorités locales (car c’est nécessaire), votre don va directement à nos équipes au Liban. C'est ainsi que nous fonctionnons partout où nous sommes actifs.

Aidez des enfants et des familles au Liban à traverser la crise

Faites un don