Le Village d'Enfants SOS d'Agadir

Malgré une relative prospérité, le Maroc compte encore des milliers d’orphelins. En outre, le pays compte un grand nombre de jeunes mères célibataires. Pour des raisons sociales, économiques et religieuses, ces dernières se retrouvent souvent dans des situations très difficiles. Tellement difficiles, que beaucoup ne voient plus d’autres options que de confier leurs enfants à des tiers ou même de les abandonner.

Que fait SOS ?
Le Village d’Enfants SOS Agadir se compose de 14 appartements familiaux, pouvant accueillir 112 enfants. Le complexe se trouve au milieu d’un quartier animé d’Agadir, ce qui favorise l’intégration des enfants. SOS Villages d’Enfants Belgique a financé la construction de trois appartements et contribue aux frais de fonctionnement du village. Grâce à de nombreux partenaires marocains, ce village d’enfants est un bel exemple de la façon dont un pays en développement peut lui-même assumer partiellement le financement de ses projets.

Ce projet n’est pas subsidié. SOS Villages d’Enfants recherche donc d’urgence des parrains et marraines qui souhaitent soutenir durablement un enfant du Village d’Enfants SOS d’Agadir. Ainsi, vous offrez à un enfant seul une maman, un foyer et un avenir… Merci !

Je parraine un enfant SOS
(N’oubliez pas de noter Agadir dans les ‘commentaires’ du formulaire)

Aidez-nous à améliorer notre site
Cet article vous a-t-il aidé ?ouiNon
Cliquez sur la carte pour plus d'informations sur la situation des enfants et les actions de SOS au Maroc.